Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


La Chine maîtrise son taux de chômage

Publié par Jerome Berny sur 12 Octobre 2017, 18:15pm

Catégories : #Travailler en Chine, #Economie

Le marché de l'emploi en Chine se porte bien. Le taux de chômage est actuellement à son niveau le plus bas depuis 2012, s'établissant à 4,83% en septembre 2017, a annoncé Ning Jizhe, responsable du Bureau National des Statistiques (NBS) lors d'une conférence de presse ce mardi.

La Chine maîtrise son taux de chômage

Ce sont quelques 9,74 millions d'emplois qui ont été créés dans les régions urbaines chinoises entre janvier et août 2017, ce qui signifie que le pays a déjà réalisé 88,5% de son objectif annuel de création d'emplois (objectif fixé à 11 millions d'emplois à créer).

De 2013 à 2016, le taux de chômage observé dans 31 grandes villes du pays s'est stabilisé autour des 5% alors que le nombre de travailleurs migrants quittant leur ville natale continue de croître. Ils étaient 2,1% de plus à s'installer dans les grandes zones urbaines au deuxième trimestre 2017 par rapport à la même période l'an dernier. 

La Chine maîtrise son taux de chômage

A noter que le taux de chômage établi lors d'enquête du Bureau National des Statistiques est généralement plus élevé que le taux "officiel" publié par le Ministère des Ressources Humaines et de la Sécurité Sociale. ce dernier s'établissait à 3,95% sur la même période.

La création de nouveaux emplois est une priorité du gouvernement central afin de maîtriser un chômage qui, s'il venait à fortement augmenter, pourrait fortement mettre à mal la stabilité sociale du pays, élément indispensable à son développement. En effet, des millions de travailleurs sont chaque jour confrontés à la perspective de restructurations dues aux nombreuses fusions et réorganisations dans des industries confrontées à des enjeux de productivité toujours plus pressants.

La Chine vise a maintenir un taux de chômage dans les zones urbaines à moins de 4,5% sur 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents