Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Profitez d'une mini croisière pour découvrir Hong Kong

Publié par Collectif sur 28 Septembre 2017, 19:19pm

Catégories : #Voyager en Chine

Blottie entre une série de montagnes et la mer de Chine méridionale dans le sud de la Chine, Hong Kong est un arrêt de prédilection des bateaux de croisière lors d'un circuit en Asie. La ville-état séduit pour sa prospérité mais également pour ses aptitudes à conserver des facettes plus authentiques.

Des itinéraires de mini croisières variés passant par Hong Kong

Hong Kong abrite un des ports qui voit affluer le plus de voyageurs au monde, le port Victoria. La ville-état figure ainsi sans surprise sur l'itinéraire de nombreuses croisières proposées par les plus grandes compagnies du secteur comme Costa Croisières, Silversea, ou encore MSC Croisières et Royal Caribbean. Hong Kong s'inscrit aussi bien dans les grands voyages d'une dizaine de jours que dans les tours du monde qui peuvent s'étendre sur un mois. Dans le cas des croisières plus courtes de 5 à 6 jours, Hong Kong constitue bien souvent le point de départ et le point d'arrivée.

Ces croisières en boucle peuvent inclure uniquement des journées en mer avant de revenir au port Victoria. Partez pour une croisière Ovation of the seas, le dernier-né de la compagnie américano-norvégienne Royal Caribbean, par exemple pour profiter de telles croisières. D'autres minicroisières croisent la destination balnéaire chinoise de Sanya et la charmante localité de Da Nang, dans le sud du Vietnam. Certains voyages au départ de Hong Kong peuvent s'étendre aux Philippines à Boracay, ou à Taïwan et au Japon, sur l'île d'Okinawa.

Profitez d'une mini croisière pour découvrir Hong Kong

Hong-Kong, une ville de contraste

Hong-Kong se présente d'emblée comme une métropole avant-gardiste. Mais à l'ombre de ses gratte-ciel modernes, la ville entretient une identité plus authentique comme à Sheung Wan, le quartier chinois connu pour ses boutiques de médecine traditionnelle, et dans ses marchés nocturnes. Le marché de Temple Street figure parmi les plus intéressants à visiter. Vous y flânez parmi les étals chargés de produits divers allant des bijoux en jade aux produits électroniques. Diseuses de bonne aventure et artistes en tous genres y côtoient également les vendeurs de nouilles et autres spécialités hongkongaises. Au terme de la balade, ceux qui souhaitent faire la fête jusqu'au bout de la nuit peuvent poursuivre sur Lan Kwai Fong. Alignant des bars et des restaurants, ce quartier est devenu le lieu de rendez-vous immanquable des Hongkongais pour déstresser après le travail. Lan Kwai Fong est également le théâtre de nombreux événements comme le festival de la bière.

Le marché de nuit de Temple Street

Le marché de nuit de Temple Street

Quelques manières de découvrir Hong Kong

Hong Kong, également connu sous le nom de « Port aux parfums » se découvre de plusieurs manières. Si vous souhaitez aller à la rencontre des Hongkongais, un tour à bord des fameux bateaux de la Star Ferry qui assurent la liaison entre Kwoloon, la partie « continentale », vers l'île de Hong Kong, depuis 1888 est une belle idée pour admirer pleinement la ville. La nuit, quand la métropole s'illumine de mille feux, découvrez un tout autre paysage. Pour ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur, il convient de programmer une balade en funiculaire vers le point culminant de la ville, le Victoria Peak ou pic Victoria. C'est depuis ce pic, accueillant le quartier résidentiel de Hong-Kong depuis l'occupation britannique, que les plus belles vues se dévoilent.

Victoria Peak offre une magnifique vue de Hong Kong

Victoria Peak offre une magnifique vue de Hong Kong

Des retraites pour s'extraire de l’effervescence hongkongaise

Hong Kong s'est offert un petit havre de paix en plein cœur de la ville, le Hong Kong Parc. Cet immense parc convie aux balades au fil de ses étangs, ses fontaines, ses terrains de jeu, mais aussi ses centres culturels. Au cœur de son cadre verdoyant, il accueille en effet un musée dédié au thé ainsi qu'un centre des arts visuels, en plus d'une grande volière au cadre tropical abritant une centaine d'espèces d'oiseaux. Mais si vous souhaitez vraiment échapper à l'effervescence de la ville, il faut poursuivre sur l'île de Lantau. Ce bout de terre est réputé pour ses plages, parmi les plus grandes de Hong Kong. L'île abrite également un élégant monastère, célèbre pour son immense statue du Bouddha en bronze devenue son emblème.

L'immense Bouddha en bronze sur l'île de Lantau

L'immense Bouddha en bronze sur l'île de Lantau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents