Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine des affaires, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites.


Une envie de plage en Chine ?

Publié par Collectif sur 20 Octobre 2016, 10:31am

Catégories : #Voyager en Chine

Quand nous évoquons un séjour en Chine, nous ne pensons pas instantanément, il est vrai, aux belles étendues de sable fin du sud de l'Asie. L'Empire du Milieu n'a pas la réputation d'être une destination privilégiée des accros de la plage. Il est pourtant possible de profiter du soleil et des baignades en mer sur la côte chinoise.

En effet, avec un littoral s’étendant sur plus de 18 000 kilomètres, la Chine possède de belles destinations balnéaires aux charmes variés. Nous allons vous en présenter quelques unes. 

Une envie de plage en Chine ?

Sanya, surnommée Hawaï Orientale

La ville de Sanya est située sur l'île tropicale de Hainan à l’extrême sud du pays. Cette situation géographique privilégiée offre à la Chine ses plus beaux paysages côtiers et un climat doux toute l'année. Ces attributs ont valu à Sanya le surnom d'« Hawaï orientale ».

Sanya est particulièrement célèbre pour ses 3 sites balnéaires : Yalong Bay, Sanya Bay et Dadonghai. Ces sites sont particulièrement populaires auprès des touristes amateurs de belles plages car ils offrent du beau sable blanc et une mer calme. Ce sont des lieux parfaits pour profiter du soleil, se promener, s’adonner à la baignade, à la plongée ou au ski nautique durant son voyage en Chine.

Une envie de plage en Chine ?

La ville de Qinhuangdao

Localisée au nord-est de la province du Hebei, la ville côtière de Qinhuangdao est une destination touristique des plus populaires. Grâce à une politique visant à améliorer ses plages, son écologie et à lui redonner du charme, Qinhuangdao est devenue une belle station balnéaire très convoitée par les touristes chinois et étrangers.

Pour échapper à la chaleur étouffante des villes, prenez la direction de la Côte d’Or de Changli dont le littoral s’étend sur près de 52 km. Là-bas, profitez d'un air pure, du sable fin et d’une eau claire et calme. Passez aussi à Nandaihe Beach et Beidaihe Beach, qui sont deux autres célèbres plages de Qinhuangdao.

Une envie de plage en Chine ?

La cité Rizhao

La cité de Rizhao, dans la province de Shandong, se trouve sur les côtes chinoises bordées par la mer Jaune. Elle est connue pour son ciel bleu, son eau de couleur jade et sa longue plage au sable fin doré. Cette dernière a d’ailleurs une excellente réputation auprès des touristes nationaux et internationaux. Elle convient parfaitement aux adeptes du farniente, de baignade et de balades.

Une envie de plage en Chine ?

Zhuhai, la Riviera chinoise

Zhuhai est située dans le delta de la rivière des Perles, sur la côte sud-ouest de la province de Guangdong à proximité de Macao. Cette ville côtière est réputée pour être une cité-jardin, de par la présence de nombreux espaces verts et la modernité de ses infrastructures à destination des touristes.

Zhuhai est également une station balnéaire populaire avec plus de 700 km de côtes, de nombreuses plages de sable fin et 146 îles, sans oublier son climat doux et agréable tout au long de l’année. Parmi les plages les plus renommées de Zhuhai, il y a Nansha Bay une longue plage de sable blanc, les plages de l’île de Wailingding ou celle qui se trouve sur l’île pittoresque de Dong’ao.

Une envie de plage en Chine ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents