Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine des affaires, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites.


L'art de l'inutile

Publié par Jerome Berny sur 11 Janvier 2017, 20:16pm

Catégories : #Insolite

Dans la Chine rurale, au beau milieu de nulle part, une impressionnante statue de Mao Zedong a récemment été démantelée, ce qui a attisé la curiosité de nombreux médias asiatiques.

Des entrepreneurs et des fermiers du village Zhu, dans la province du Henan, au nord de la Chine, ont associé leurs efforts pour financer et ériger cette impressionnante version de Mao Zedong assis au beau milieu de nulle part.

L'art de l'inutile

Selon les médias chinois, la construction de cette statue qui s'élevait à 36 mètres de hauteur, n'a jamais été approuvée par les autorités locales. Elle a ainsi dû être démantelée avant même d'avoir été complètement terminée, fin 2015. La construction de ce monument en l'honneur du Grand Timonier a coûté près d'un demi million d'euros... du pur gâchis. 

Il y a en Chine plusieurs milliers de statues de Mao Zedong, rien d'étonnant donc à en voir une de plus apparaître soudainement. Ce qui dérange, c'est l'extravagance de cette réalisation, aussi bien par la taille que par sa couleur dorée, et cela a très rapidement attiré l'attention des médias et des internautes qui se sont empressés de commenter, positivement ou négativement, cette initiative.

L'art de l'inutile
L'art de l'inutile
L'art de l'inutile

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents