Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Rolls-Royce : preuve que la richesse est bien en train de migrer

Publié par Jérôme Berny sur 6 Janvier 2012, 09:14am

Catégories : #Société

 

La richesse est bel et bien en train de migrer des pays occidentaux, notamment des Etats-Unis, vers l’orient et particulièrement la Chine. L’une des dernières preuves en date, les chiffres de la marque Rolls-Royce sur l’année 2011. La marque de berlines de Luxe, référence en la matière, annonce que, pour la première fois de son histoire, ses ventes en Chine ont dépassé celles des Etats-Unis l'an dernier.

 

Rolls-Royces-en-chine.jpg


Il y a à peine 10 ans, la Chine était le pays de la bicyclette. Elle est aujourd’hui devenu le pays des voitures de Luxe... quand on vous dit que tout change très vite dans ce pays ! (Lire à ce sujet : le cycle du cochon

 

Rolls-Royce a vu ses ventes progresser de 160% en un an sur toute la zone Asie-Pacifique, de quoi rassurer la marque face à des marchés américain et européen en berne. Comble des chiffres, le concessionnaire Rolls-Royce qui réalisait les plus gros volumes de vente, celui de Beverly Hills (Etats-Unis), vient d’être détrôné par celui de Pékin… tout un symbole.

 

Afin de surfer sur cette réussite, la marque anglaise va sortir en 2012, pour l'année du dragon, une version limitée plus adaptée aux (très) riches Chinois : la Rolls-Royce Phantom China Dragon Edition. Ce modèle personnalisé sera produit en seulement 8 exemplaires, un chiffre porte-bonheur en Chine. 

 

Rolls-Royces-interieur-dragon2.jpg

 

 

Fidèles à leur réputation les industriels chinois n’ont pas tardé à sortir une copie de la célèbre Rolls-Royce Phantom. Elle a pour nom Geely Ge et fut présenté au salon automobile de Shanghai en 2009.

 

geely-Ge1.jpg

C’est sûr qu’avec un tel nom, qui évoque davantage une marque de chewing-gum, les dirigeants de Rolls-Royce peuvent encore dormir tranquillement. Ce n'est pas demain que l'élève dépassera le maître. Une marque de Luxe se bâtit avec le temps et là la Chine à beaucoup de retard. C'est aussi pour cette raison que les marques internationales du Luxe ont encore de belles perspectives au sein de l'Empire du Milieu. 

 

A lire sur le même sujet:

Les multimillionnaires chinois

Quel rapport les chinois entretiennet-ils avec l'argent ?


Jérôme Berny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents