Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Obésité et surpoids en Chine

Publié par Jérôme Berny sur 7 Octobre 2011, 17:59pm

Catégories : #Insolite

Depuis 2000, Pékin mène tous les 5 ans, à l’échelle nationale, une étude sur l’évolution de la condition physique de sa population, en se focalisant notamment sur des indicateurs tels que la forme du corps, la taille, le poids, les fonctionnalités ou encore la condition physique. 

 

Le résultat de l’étude menée en 2010, qui vient de paraître, confirme la tendance selon laquelle l’obésité et le surpoids gagnent du terrain depuis une dizaine d’années, un phénomène dû notamment à une plus grande sédentarisation qui s’accompagne d’un meilleur pouvoir d’achat, donc d’une consommation alimentaire plus riche et plus importante.


 

Surpoids-garcons-chinois.jpg

 

En 2010, le taux de surpoids dans la population adulte atteint 32,1%, soit 3% de plus par rapport à 2005. Le taux d’obésité chez les adultes atteint lui 9,9% soit une augmentation de 1,9% depuis 2005. 

 

L’étude fait également apparaître une amélioration du développement des jeunes enfants, aussi bien au niveau du poids, de la taille que du tour de poitrine.

 


Lu Zhi Hua est tristement devenu célèbre en Chine et notamment sur la toile. Ce jeune garçon, originaire de la ville de Foshan, est devenu le symbole d'un mal nouveau dans ce pays et qui touche de plus en plus les enfants: l'obésité. 

 

Xiao-Hua-telephone.jpg


Xiao-Hao-a-la-cantine.jpg


Xiao-Hua-a-lecole.jpg

 

Le petit Hua pèse 5 fois le poids d'un garçon de son âge. A quatre ans, il pesait 62 kg pour 1m10 !!!

Il est suivi par de nombreux docteurs qui assurent que la cause de son obésité ne vient pas d'une anomalie hormonale, son cerveau ne présentant aucun problème mesurable.  

 

 

Jérôme Berny


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

visit 25/04/2014 14:11

thank you so much and i appreciate a lot for your writing here about the health and physical condition of the children in china. Obesity and overweight in China is a serious threat for the present generations and i hope it will be fixed soon.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents