Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Massacre d'enfants, en Chine aussi !

Publié par Jérôme Berny sur 19 Décembre 2012, 08:00am

 

Alors que tous les médias du Monde ne parlent aujourd'hui que de la fusillade de Newton aux Etats-Unis, la Chine a elle aussi connu, le même jour, une tragédie semblable (lire l'article: Massacre d'enfants, de Newton à Chengping. ). 

 

Ce que le grand Public international ne sait pas, c'est que la Chine, elle aussi, constate une recrudescence de ces attaques violentes visant des écoles ou des universités. En 2010, 18 enfants ont été tués dans ce type de violences.

 

Le 23 mars 2010, un forcené, Zheng Minsheng, poignarde une dizaine d'enfants, en tuant 8, à la grille d'une école primaire dans la province du Fujian. Il sera arrêté puis jugé pour finalement être condamné à la peine de mort. 


 

Zhen-Minsheng-tueur-enfants.jpgLe tueur Zheng Minsheng lors de son procès.

 

 

Le mois suivant, le 12 mai, un homme de 48 ans du nom de Wu Huangming tue 7 enfants et 2 adultes avec un couperet à viande dans une école maternelle de la province du Shaanxi. Il se suicidera chez lui quelques instant plus tard.


 

Hanzhong-tuerie.jpg 

 

Cette attaque dramatique a été suivi d'une autre tuerie, le 4 août, dans la province du Shandong. Un homme de 26 ans agresse au couteau une vingtaine d'individus dans une maternelle de la ville de Zibo alors que les parents attendaient leurs enfants à la grille de l'école. 4 personnes succomberont à leurs blessures dont 3 enfants.  L'assaillant sera arrêté mais le motif de cette tragédie restera inconnu.


 

Fang-Jiantang-tueur-enfants.jpg

 

 

L'été 2011, un homme présentant des troubles mentaux attaque à la hache des passants, près d'une école primaire, dans une rue de Shecun, bourgade de Gongyi dans la province du Henan. Là encore, le bilan est lourd: 4 adultes tués ainsi que 2 petites filles agées de 1 et 4 ans. L'assassin sera rapidement arrêté.


 

Wang-Hongbin-tueur-enfants.jpg

 

Fin août de la même année, une employée d'une garderie blesse 8 enfants avec un cutter. La scene s'est déroulée à Shanghai. Les enfants avaient tous 3 ou 4 ans. La femme, qui a été arrêtée, présentait des troubles mentaux.

 

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls a être confrontés régulièrement à des attaques dans des écoles. La grande différence vient essentiellement du fait que les attaques sur le territoire américain se font à l'arme lourde, provoquant davantage de dégâts. De telles agressions en Chine se font généralement à l'arme blanche mais le résultat est toujours le même : de grandes souffrances et beaucoup d'incompréhension. De New York à Pékin, les larmes des parents, elles, sont toujours les mêmes !


 

Jérôme Berny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

order facebook followers 28/08/2015 11:22

I discovered this Information exceptionally fascinating and useful Keep sharing

google seo company 04/06/2015 17:37

This is really interesting and useful information for me. Thank you for sharing this info.

boynton beach orthodontist 03/06/2015 17:36

I found this Information very interesting and informative Keep sharing

Best web development company 01/06/2015 23:09

I like this blog thanks for such a great Information.

cost effective seo 29/05/2015 20:36

I know that you did real effort to make this solid Information. Thank you for your effort.

Best organic seo company 29/05/2015 18:57

Hey, Thank you so much for share this awesome article with everyone.

West Palm Beach Orthodontist 28/05/2015 21:33

Good info and Thanks for this.

Buy Percocet online 09/05/2015 00:34

certainly a fantastic piece of work ... It has relevant information. Thanks for posting this. Your blog is so interesting and very informative.Thanks sharing. Definitely a great piece of work Thanks for your work.

Buy Adderall 30mg 30/04/2015 20:33

Your site is good Actually, i have seen your post and That was very informative and very entertaining for me. Thanks for posting Really Such Things. I should recommend your site to my friends. Cheers.

buy hydrocodone online 22/04/2015 00:37

Thanks for your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you will be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and will come back in the foreseeable future. I want to encourage that you continue your great job, have a nice weekend!think you’ve made some truly interesting points

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents