Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


L'année du cheval de bois !

Publié par Jérôme Berny sur 1 Février 2014, 11:29am

Catégories : #Culture

 

Depuis le 31 janvier 2014 nous sommes entrés dans l’année du cheval qui se terminera le 18 février 2015.

Le cheval, symbole de noblesse, de rapidité et de persévérance, est le septième animal sur les 12 du calendrier zodiacal chinois.

 

 

annee-du-cheval-2014.jpg

 

Chaque année du cheval est associée à l’un de cinq éléments (Métal, Eau, Bois, Feu ou Terre). L’élément se détermine par le dernier chiffre de la date de naissance.

 

Métal : année se terminant par 0 ou 1

Eau : année se terminant par 2 ou 3

Bois : année se terminant par 4 ou 5

Feu : année se terminant par 6 ou 7

Terre : année se terminant par 8 ou 9

 

Cette année 2014 sera donc celle du cheval de bois.

 

L’élément bois rend le cheval plus coopératif, moins fougueux mais tout de même résistant à la domination. Le cheval se caractérise par une recherche constante de nouvelles choses. Très entreprenant et très actif, il fait preuve d’optimisme et sait très bien communiquer.

Le cheval peut également manquer de discernement, son égocentrisme peut lui jouer des tours. Son entrain et sa fougue doivent être canalisés pour éviter l’éparpillement.

 

L’année 2014 sera active et opportuniste pour les chevaux à condition qu’ils puissent canaliser leur enthousiasme vers des objectifs bien définis car les obstacles seront nombreux.  

 

Qu'en est-il des autres signes sous l'année du cheval ?

Ce devrait une bonne année pour le rat, le boeuf, le dragon, le serpent, le singe et le cochon. 2014 devrait être plus contrasté pour le tigre et la chèvre qui connaîtront des succès mais aussi des échecs. Enfin, les perspectives ne sont pas des meilleures pour le lapin, le coq et le chien.

 

 

Une très bonne année à tous !

 

Jérôme Berny


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents