Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Sport extrême en Chine : les meilleurs spots et panoramas

Publié par Jerome Berny sur 16 Février 2020, 10:41am

Catégories : #Sport, #Tourisme

L'une des tendances du moment sur le net en Chine ? Des séquences vidéos amateurs de sports extrêmes où l'on peut voir de magnifiques spots et panoramas. Ces vidéos, filmées par une caméra sport, attirent un certain type de tourisme, des passionnés de sports extrêmes venant des quatre coins du globe pour tenter l’aventure.

Voici quelques uns de ces endroits stars du moment:

Sport extrême en Chine : les meilleurs spots et panoramas

Le skating au Skate park BMX de Jiangwan Shanghai

Il s’agit-là, ni plus ni moins, du plus grand skate park du monde. Autant dire que les sensations fortes sont garanties, en fonction de la capacité du skateur (bien entendu). Les amateurs de rollers et de skateboard peuvent se donner corps et âme sur des rampes de 52 mètres de large et des bowls profonds de 5 mètres.

De plus, toute l’infrastructure est bétonnée, sécurisée et supporte toutes les figures existantes du monde du skating, sur rails, des curbs avec les hips et les gaps nécessaires à ceux-ci. On peut également y pratiquer de l’inline skating.

Sport extrême en Chine : les meilleurs spots et panoramas

Le parkour au Tianman Mountain

En principe, la discipline du parkour ne nécessite que les éléments environnants pour être réalisé : monde urbain ou nature à l’état sauvage, les figures acrobatiques et les flips pouvant se faire n’importe où. Mais le Tianman Mountain offre un tout autre panorama à cette discipline. Le parkour s'effectue en 999 étapes (c’est le nombre de marches d'escalier qui mènent au point culminant de la montagne) – avec une inclinaison à 45°. C’est pour cela que la plus grande course de parkour au monde s’est tenue dans cette montagne chinoise.

Avis aux expérimentés les plus véhéments – amateurs, s’abstenir ! Il ne reste plus qu’à faire un parkour à figures uniques et à se démarquer du lot.

Le free-runner Calen Chan s'est filmé en train de réaliser une course de Parkour partant de la montagne Tianmen, en Chine. Surnommé "Porte du paradis", l'endroit est incliné à 45 degrés et nécessite de monter 999 marches pour y parvenir, l'équivalent de trois terrains de football.

Le VTT au Tianman Mountain

Cette montagne, de par sa structure et sa hauteur, est un terrain propice à toute forme de sport extrême. Il en est ainsi du VTT. On note particulièrement la descente sinueuse de la montagne – des routes interminables, une inclinaison quasi totale et une descente sans aucun rempart pour se tenir : cette destination a fait bien des heureux... et des blessés.

Encore une fois, il s’agit d’un panorama de l’extrême alléchant mais réservé uniquement aux professionnels et à ceux qui disposent des équipements de biking adéquats.

Sport extrême en Chine : les meilleurs spots et panoramas

Le Bungy Jumping au Macau Tower

Le Bungy Jumping (ou saut à l'élastique) n’est pas encore une discipline olympique mais elle nécessite un cœur endurant et certaines capacités physiques : elle a donc ce qu’il faut pour être qualifiée de sport. En Chine, ce sport prend une toute autre dimension du haut des 233 m de la Macao Tower, la ville des jeux. En effet, c’est à cette hauteur qu’il faut sauter : il faut ainsi être capable d’endurer une chute à 200 km/h durant 5 secondes attaché à une corde mesurant 50 m de long.

La corde est bien évidemment élastique et fera faire des va-et-vient verticaux permettant aux sportifs de l'extrême les plus talentueux de réaliser des figures artistiques, rythmées par l'apesanteur.

Sport extrême en Chine : les meilleurs spots et panoramas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents