Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Le boom des sites de vidéos courtes en Chine

Publié par Jerome Berny sur 19 Janvier 2020, 15:31pm

Catégories : #E-business

Pour la première fois en 2019, l'industrie chinoise de la vidéo courte a généré plus de revenus publicitaires que les plateformes traditionnelles d'information.

Le boom des sites de vidéos courtes en Chine

Les sites de vidéos étaient les troisièmes plateformes les plus rentables en 2019, avec 12,5% de part de marché, après les sites de e-commerce et les moteurs de recherche, qui ont pris respectivement 35,9% et 14,9%, selon le rapport d'Interactive Marketing Laboratory à Zhongguancun.

Les sites d’information, qui occupaient la troisième place dans le rapport de l’année précédente, sont tombés au quatrième rang avec désormais 11,8% des revenus publicitaires en ligne.

Parmi les quatre premières catégories, les moteurs de recherche sont les seuls à avoir vu leurs parts de marché diminuer. En 2018, ils représentaient 21% du marché et sont donc tombés à moins de 15% en 2019.

Le site Douyin leader china du marché des vidéos courtes

Le site Douyin leader china du marché des vidéos courtes

La bonne santé de la publicité en ligne sur les sites de vidéos correspond à l'explosion de l'industrie de la vidéo courte en Chine. Douyin, la version chinoise de l'application mondiale de vidéo virale TikTok, a enregistré des pics d'utilisateurs actifs quotidiens de plus de 400 millions en janvier, contre 250 millions un an auparavant. Son rival Kuaishou, la deuxième plus grande plateforme de vidéos courtes du pays, comptait 200 millions d'utilisateurs actifs par jour en mai 2019 et s'est fixé un objectif de 300 millions en février.

l'autre acteur majeur: kaishou

l'autre acteur majeur: kaishou

Les revenus publicitaires en ligne des plateformes de vidéos ont augmenté de 43% par rapport à l'année précédente, soit plus que la croissance annuelle de 18% sur toutes les plateformes. La croissance totale des revenus publicitaires en ligne a été inférieure aux 24% en 2018 en raison du ralentissement économique de la Chine, a indiqué le rapport.

Ces sont les fabricants d'aliments et de boissons qui ont dépensé le plus d'argent en publicité en ligne, suivis des entreprises des secteurs des soins personnels et des soins pour bébés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents