Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


4 sorties resto à faire en Chine

Publié par Eve sur 26 Mars 2019, 07:24am

Catégories : #Général, #Voyager en Chine

La cuisine chinoise est l’une des plus populaires au monde. Quand on voyage en Chine, on a bien envie de découvrir les variétés culinaires qui sont parties prenantes de l’identité même du pays. Ici ou ailleurs, le choix du restaurant se fait selon ses préférences gustatives. Barbecue, légumes, produits frais… Découvrez sans attendre les 4 sorties resto à faire en Chine.
 

4 sorties resto à faire en Chine

Les restaurants de Barbecue chinois

Le « siu mei » fait partie des spécialités des restaurants en Chine. Les rôtisseries traditionnelles chinoises – précisément de Hong Kong – en ont fait la part belle. Il s’agit en effet d’une viande marinée et cuite au barbecue. Si vous êtes par exemple un adepte de porc ou d’oie grillés au feu ouvert ou à la broche, vous devez choisir ce type de restaurant.

Les viandes grillées sont suspendues à l’intérieur des établissements et visibles depuis la rue. C’est en général avec les nouilles, les pâtes ou du riz qu’on les accompagne. Les convives sont souvent invités à déguster plusieurs viandes en un seul et unique repas.

4 sorties resto à faire en Chine

Les restaurants végétariens

Contrairement aux idées reçues, manger sans viande est possible en Chine. Bien que la cuisine dans ce pays soit régulièrement carnassière, il n’est pas rare que les végétariens y trouvent leur compte. Une partie de la population chinoise est bouddhiste, un peuple engagé dans le respect du règne animal, luttant ainsi contre la consommation de la viande.

C’est pourquoi vous trouverez en Chine de nombreux restaurants végétariens. Pois, champignons, légumes, tofu… les restaurants végétariens proposent une large variété de légumes. Mais, pour ceux qui préfèrent consommer frais, il est préférable de se diriger vers la zone sud.

4 sorties resto à faire en Chine

Restaurant haut ou bas de gamme

Pour vos sorties resto, vous pouvez opter pour les restaurants luxueux, moyen ou bas de gamme. Les établissements de luxe brillent par leur silence et présentent en général un aspect très original. La vue depuis ce type d’établissement est magnifique. On mise sur le raffinement. Proposant généralement les salles privées, la plupart d’entre eux proscrivent de fumer, notamment dans la ville de Pékin.

Les produits utilisés y sont frais et les plats sont très coûteux, servis dans les couverts de grande qualité en bois ou en porcelaine de Chine. Tout ceci n’est généralement pas le cas dans les restaurants bas de gamme où tout (ou presque) est permis. Parfois, vous n’aurez même pas de sanitaires, ni de parking à disposition. Des restes de nourriture se retrouvent souvent sur les tables qui ne sont en général pas bien nettoyées.

4 sorties resto à faire en Chine

Les échoppes à snacks

Si vous vous rendez en Chine, vous allez sûrement connaître ce type de restaurants. Les échoppes à snacks sont souvent installées près des bureaux, des écoles, etc. Les Chinois apprécient s’y rendre pour le petit-déjeuner.

Le menu ici est très limité et le choix des plats se résume à quelques variantes comme les légumes grillés, le pain farci cuit à la vapeur, les raviolis, sans oublier les brochettes de viande. Les plats à vendre sont souvent placés en évidence et prêts à la consommation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

order at essay-editor.com to get it all 24/04/2019 13:27

Some of the Chinese population are Buddhists, people who are committed to respecting the animal kingdom and who are fighting meat consumption because it is their opinion and faith.

http://resumeperk.com/blog/get-a-new-job-with-these-7-perfect-resume-2019-tips 14/04/2019 21:57

When I have an occasion to go to another country for a weekend I mostly use fast food because it is cheap enough and tasty. I think that eating street food helps to soak up the culture of the place.

https://fastcustomwritinghelp.com/blog/8-steps-to-edit-a-dissertation 02/04/2019 13:05

The good news is that the products used are fresh and the dishes are very expensive, served in high quality cutlery in wood or Chinese porcelain.

customcollegeessays.com/blog/custom-student-essay 27/03/2019 15:16

The menu here is very limited and the choice of dishes comes down to a few variants such as grilled vegetables, as well as stuffed bread steamed.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents