Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


5 idées de parcours vélo en Chine

Publié par Sandra sur 9 Octobre 2018, 09:07am

Catégories : #Voyager en Chine

Les paysages pittoresques et les endroits idylliques ne manquent pas en Chine. Pour mieux les apprécier, beaucoup optent pour les ballades en vélo en couple, entre amis ou en famille. Bicyclette, fixie, VTT, vélo de ville, trouvez la meilleure option selon le parcours et c’est parti pour un tour !

Voici quelques idées de parcours de vélo en Chine.

Faire le tour de Chengdu en passant par Yunnan

Ce parcours de 1500 km commence dans ville de Chengdu et passe par Dujiangyan, Xiaojin, Daocheng, Danba et le village de Xinduqiao. Il s’étend ensuite vers le district de Daocheng, puis celui de Xiangcheng. Le chemin se poursuit à Shangri-La avant de rejoindre les villes de Lijiang et Yunnan pour enfin revenir à Chengdu.

Ce circuit vélo permet d’admirer de magnifiques paysages naturels ornés de zones montagneuses recouvertes de pavés de grès. La meilleure période pour effectuer ce circuit est de Septembre à Octobre, pendant la saison des neiges ; le temps est en effet plutôt agréable durant cette saison.

Le monastère Ganden Sumtseling à Shangri-La

Le monastère Ganden Sumtseling à Shangri-La

Parcourir la Route de la Soie

Pour traverser la Route de la Soie, il vous faut commencer le circuit dans la ville de Lanzhou et le finir à Dunhuang. Avec une distance de 1100 km, ce parcours est composé en grande partie de routes plates et goudronnées. Parfait si vous avez une préférence pour les modèles de vélo tendances, mais aussi urbains et élégants comme le fixie ou le vélo pliant.

En chemin, on retrouve de nombreux sites touristiques tels que les grottes de Mogao, le temple du Grand Bouddha de Zhangye et le point ouest de la Grande Muraille. A ce propos, beaucoup de cyclistes optent pour ce circuit lorsqu’ils s’entraînent pour le Tour de Chine.

Entre Septembre et Octobre, vous aurez par ailleurs l’occasion de savourer la fraîcheur des fruits de la région.

Temple du Grand Bouddha de Zhangye

Temple du Grand Bouddha de Zhangye

Les bords du lac de Qinghai

Avec une distance de 360 km, les bords du lac de Qinghai sont incontournables pour un parcours à vélo. La traversée regorge de beaux paysages d’eau et de faune aviaire variée.

Situé à 3200 m au-dessus de la mer, ce lac est un lieu de pèlerinage pour les tibétains. En chemin, vous pourrez expérimenter les coutumes tibétaines et observer l’île aux oiseaux qui apparaît lorsque les eaux baissent.

Une course cycliste internationale y est même organisée tous les ans. En somme, il s’agit-là d’un parcours idéal pour s’entraîner et expérimenter les bienfaits du vélo.

Les bords du lac Qinhai

Les bords du lac Qinhai

Découvrir les oasis et le désert d’Urumqi à Dunhuang

L’option suivante est le circuit depuis la province du Xinjiang à Urumqi jusqu’à la province du Gansu en passant par Dabancheng, Shanshan et le village de Luotuo Quanzi. C'est un parcours d'environ 990 km.

Une route plate couverte de sable et de poussière permet d’observer un vaste désert parsemé d’oasis sur les quatre côtés. Vous pourrez notamment goûter aux fruits frais et sucrés de la région du Xinjiang.

Beaucoup d’autres curiosités s’installent en chemin si l’on ne cite que le marché Erdaoqiao, les lacs Tianchi et Barkol, les dunes de Mingsha et le mausolée des rois ouïghours.

Les dunes de Mingsha

Les dunes de Mingsha

Tour de l’île de Hainan

Un tour en vélo sur l’île de Hainan vous donnera l’occasion de profiter d’un temps ensoleillé au bord de la mer sur de jolies plages de sable ornées de grands cocotiers.

Ce parcours se trouve à une altitude de 10 m environ et est constitué de quelques pentes. Tout commence dans la ville de Haikou pour se poursuivre à Sanjiang, Wenchang et dans le Jardin botanique tropical de Xinglong. Vous passerez ensuite par la ville de Wuzhishan pour terminer votre course à Haikou. La meilleure période pour s’y balader en deux roues est de Novembre à Mai.

Une plage de Sanya

Une plage de Sanya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents