Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Quelques conseils pour votre référencement en Chine

Publié par Jerome Berny sur 12 Septembre 2017, 09:47am

Catégories : #Economie, #E-business

La Chine compte un nombre très important d'internautes actifs. Ceci vient du fait qu'internet s'est largement démocratisé au sein de la population, c'est pourquoi le référencement y est primordial.

Ainsi, vous ne devez pas lésiner sur la qualité et la consistance de votre référencement sur la toile chinoise afin de tirer profit de ce large auditoire. Pour vous aider, voici quelques conseils sur des points essentiels à connaître.

Quelques conseils pour votre référencement en Chine

La qualité et la quantité de l’information

Les Chinois n'hésitent plus à utiliser internet pour se renseigner, comparer et trouver ce dont ils ont besoin quotidiennement. Aussi, pour susciter leur intérêt, vous devez fournir une information relativement fournie et consistante sur la page d’accueil.

Le premier contact (donc la première page) est primordial car il va déterminer si le visiteur reste ou pas sur le site. Attention car les critères qui vont capter l'attention de l'internaute chinois ne sont pas forcément les mêmes que dans les pays occidentaux. Dans ce contexte, il est recommandé de faire appel à un professionnel local, spécialisé dans la rédaction de contenu et dans l'optimisation du référencement. Vous pourrez ainsi mieux répondre à l’exigence du public chinois (histoire de la marque, photos, avis clients...).

Pour le côté pratique, avoir une page d’accueil bien fournie vous assurera également une large audience du simple fait que la connexion n'est pas homogène en Chine et même assez défectueuse dans certaines régions. L'internaute doit donc avoir un accès immédiat au contenu sans devoir ouvrir un tas de pages et de liens (ce qui est rédhibitoire en cas de mauvaise connexion). 

Un bon référencement en Chine doit être pensé dans le but de convenir aux attentes des internautes locaux tout en prenant en compte l'environnement technologique dans lequel ils évoluent.

Quelques conseils pour votre référencement en Chine

La tolérance pour le copier-collé

A l’opposé du modèle occidental, façonné par les algorithmes Google, ce qui est un peu spécial avec le référencement en Chine c’est que la reproduction de contenu n’est pas préjudiciable. Cette "flexibilité" vient du fait que Baidu, l’équivalent de Google dans le pays (à noter que Google est censuré en Chine), mise plutôt sur les url absolus que sur les mots-clés. Ainsi, pour le moteur de recherche chinois, choisir un nom de domaine en .cn sera plus pertinents que des contenus uniques et originaux.

L’adaptation du site avec les Smartphones

En Chine, la part de la population utilisant un ordinateur pour se rendre sur internet est largement minoritaire et la grande tendance, c’est incontestablement le Smartphone. Adapter son site a destination des internautes chinois pour les Smartphone n'est donc pas une option mais une obligation ! Là encore il y a des spécificités chinoises à connaître pour capter l'intérêt des visiteurs et un professionnel du secteur pourra vous aider.

A lire également:
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents