Voici un exemple concret et efficace d'une initiative visant à attirer les touristes chinois tout en leur facilitant la vie. La RATP, 5ème plus grosse entreprise de transport public dans le monde, vient de lancer un compte WeChat dédié à la clientèle chinoise.
WeChat (WeXin en chinois) et LE réseau social que les Chinois utilisent. C'est une application mobile gratuite qui s’identifie par un QRcode, technologie très utilisée en Asie et notamment en Chine. Le module de paiement en ligne associé, WeChat Pay, est également très répandu et largement utilisé.
Le compte WeChat RATP contient une boutique en ligne et donne surtout toutes les informations nécessaires à l’utilisation du réseau francilien: plans, photos, lien vers l’application RATP (elle-même disponible en mandarin), Next Stop Paris...
Par ailleurs, le bus comme moyen de transport est de plus en plus utilisé par les touristes comme un mode de visite à part entière de Paris et de sa région. Pour faire connaître le compte WeChat RATP auprès des touristes chinois et «créer le buzz» y compris dans la communauté chinoise parisienne, un plan d'affichage dans 170 abribus et potelets est en cours de déploiement depuis lundi 21 août. Ce sont essentiellement les points de fréquentation incontournables des touristes à Paris : Tour Eiffel, Anvers, Champs-Élysées, Trocadéro, Louvre, Invalides, Luxembourg, Saint-Michel, mais aussi les grands magasins, les grandes gares et l’aéroport Charles de Gaulle.
/https%3A%2F%2Fwww.ratp.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Finline-images%2Fsticker-wechat-300x218px_0.jpg)
Avec WeChat, nous investissons le marché chinois. - Newsroom RATP
Avec WeChat, nous investissons le marché chinois. - En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire ...
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/innovation/avec-wechat-nous-investissons-le-marche-chinois
Nicolas Groelly 31/08/2017 11:29