Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


La RATP s'adapte aux touristes chinois

Publié par Jerome Berny sur 27 Août 2017, 09:48am

Catégories : #Tourisme, #Transport et logistique, #Général

Voici un exemple concret et efficace d'une initiative visant à attirer les touristes chinois tout en leur facilitant la vie. La RATP, 5ème plus grosse entreprise de transport public dans le monde, vient de lancer un compte WeChat dédié à la clientèle chinoise. 

La RATP s'adapte aux touristes chinois

WeChat (WeXin en chinois) et LE réseau social que les Chinois utilisent. C'est une application mobile gratuite qui s’identifie par un QRcode, technologie très utilisée en Asie et notamment en Chine. Le module de paiement en ligne associé, WeChat Pay, est également très répandu et largement utilisé. 

Le compte WeChat RATP contient une boutique en ligne et donne surtout toutes les informations nécessaires à l’utilisation du réseau francilien: plans, photos, lien vers l’application RATP (elle-même disponible en mandarin), Next Stop Paris...

La RATP s'adapte aux touristes chinois

Par ailleurs, le bus comme moyen de transport est de plus en plus utilisé par les touristes comme un mode de visite à part entière de Paris et de sa région. Pour faire connaître le compte WeChat RATP auprès des touristes chinois et «créer le buzz» y compris dans la communauté chinoise parisienne, un plan d'affichage dans 170 abribus et potelets est en cours de déploiement depuis lundi 21 août. Ce sont essentiellement les points de fréquentation incontournables des touristes à Paris : Tour Eiffel, Anvers, Champs-Élysées, Trocadéro, Louvre, Invalides, Luxembourg, Saint-Michel, mais aussi les grands magasins, les grandes gares et l’aéroport Charles de Gaulle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas Groelly 31/08/2017 11:29

EuroPass est fier d'accompagner quotidiennement la RATP dans sa stratégie WeChat. WeChat est non seulement le 1er réseau social chinois mais également leader dans les solution de paiement mobile en Chine, c'est donc l'outil incontournable pour tout acteur souhaitant adresser le marché chinois.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents