Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Découvrir la Grande Muraille de Chine

Publié par Matteo sur 9 Juin 2017, 14:44pm

Catégories : #Tourisme

Passionné(e) d'aventure et de découverte, vous êtes à la recherche d'un endroit exceptionnel pour votre prochaine escapade en Asie ? Pour ce faire, optez pour un séjour de randonnée à travers la Grande Muraille de Chine. Cette gigantesque construction, monument emblématique du territoire chinois, témoigne de l'histoire du pays et vous offre de magnifiques panoramas qui vous en mettront plein les yeux. Pour vous apporter plus de visibilité sur ce périple en Chine, découvrons ensemble à travers cet article les intérêts de découvrir la Grande Muraille en randonnée et quelques-uns de ses endroits les plus fréquentés.

Découvrir la Grande Muraille de Chine

Pourquoi explorer la Grande Muraille en randonnée ?

La Grande Muraille est un site exceptionnel à découvrir au moins une fois lors de vos vacances en Chine. Pour rappel, il s'agit d'un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et plusieurs fois reconstruites à divers endroits depuis des millénaires, ceci afin de délimiter et de défendre la frontière nord de la Chine. Elle est la construction architecturale la plus importante réalisée par l'Homme, que ce soit en matière de longueur, de masse ou de surface.

Située en pleine nature et traversant des montagnes bordées de végétaux luxuriants, la manière la plus propice pour explorer la Grande Muraille est la randonnée pédestre. Longue d'environ 6 000 km, elle dispose de nombreux points d'entrées pour son parcours. Outre le côté fascinant de son imposante présence, la muraille attire de par l'histoire qu'elle renferme, le travail acharné qu'elle représente ainsi que la beauté du paysage qu'elle offre. Pour les plus sportifs, les longues heures de marches le long de ses passages authentiques ou rénovés constituent de très belles expériences.

Découvrir la Grande Muraille de Chine

Quelques-uns de ses endroits les plus fréquentés

Si la Grande Muraille de Chine propose de nombreux points d'entrée, le lieu idéal pour commencer une randonnée exploratoire est la ville de Pékin. Passer par une agence de voyages vous aidera à profiter d'un parcours à la fois enrichissant et sécurisant du fait que vous pourrez visiter la muraille avec un guide professionnel. Pour vous aider à bien préparer votre périple, voici quelques-uns des endroits les plus fréquentés le long du site :

Badaling

Couvrant près de 80 km au nord-ouest de Pékin, dans le Xian de Yanqing, Balading constitue la section la plus visitée de la Grande Muraille. Construite pendant la dynastie Ming, vous trouverez sur cette portion du mur un avant-poste qui représente l'importance stratégique du lieu. Étant la première partie de la muraille qui a été ouverte aux touristes, elle a subi de grandes rénovations. Accueillant chaque année plusieurs millions de visiteurs, elle abrite désormais des restaurants, des hôtels et un téléphérique.

Découvrir la Grande Muraille de Chine

Mutianyu

C'est une section de la Grande Muraille qui se trouve dans le district de Huairou, à 70 km au nord-ouest de la ville de Pékin. Anciennement utilisée comme barrière de défense au nord pour les tombes impériales et pour la capitale, elle demeure bien conservée. Elle a été construite au milieu du VIe siècle, durant la dynastie Qi du Nord. Parmi les principaux attraits de cette partie de la muraille, il y a notamment l'originalité de ses caractéristiques de constructions, dont la présence des 22 miradors qui la ponctuent.

Découvrir la Grande Muraille de Chine

Jiankou

Construite au XIVe siècle, Jiankou est une portion de la Grande Muraille de Chine qui relie Mutianyu à l'est et Huanghua Cheng à l'ouest. Reconnaissable à sa coloration blanchâtre, elle attire surtout les randonneurs en quête d'aventures et de paysages plus sauvages. Récemment ouverte au public, cette section propose des parcours assez complexes sans être dangereux. Ce point d'accès qui n’a connu très peu, voire aucune rénovation, laisse place à la nature qui envahit presque la muraille.

Découvrir la Grande Muraille de Chine

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents