Les traditions culinaires et les arts de la table font partie des trésors culturels de la Chine. Depuis des millénaires, le pays propose une très grande variété de mets, connus dans le monde entier. Le temps d'un séjour en Chine, les voyageurs pourront savourer quelques-unes de ses nombreuses spécialités. Focus sur certains plats à ne surtout pas louper durant votre périple.
Les nouilles sautées
Il est vrai que ce plat est très simple et bon marché. Cependant, lors de votre séjour en Chine, vous les dégusterez à partir d'une préparation originale et typique de la région où vous serez. Bien que vous ayez l'habitude des pâtes italiennes, les nouilles sont préparées différemment en Chine et le goût est vraiment différent.
La majorité des restaurants proposent des plats à base de nouilles, vous n'aurez aucune difficulté à en trouver. C'est le plat idéal pour ceux qui appréhendent le "choc culinaire". En Chine, les nouilles sautées sont souvent accompagnées de nombreux autres ingrédients : viandes, légumes...
La fondue sichuanaise
Son nom vous indique déjà que ce met provient de la province du Sichuan. Pour votre information, ce plat est très différent de la fondue que vous avez l'habitude de déguster en Occident. En général, ce repas consiste à cuire tous les ingrédients crus dans un bouillon assaisonné d'épices et d'herbes au milieu de la table.
La fondue est un plat constitué de plusieurs ingrédients à sélectionner parmi un très large choix. C'est le menu idéal pour les amateurs de plats épicés !
La soupe de raviolis ou Won Ton
Le Won Ton est un goûteux bouillon avec des raviolis qui ravira les grands comme les petits. C'est un plat millénaire et il en existe de nombreuses sortes car comme souvent, les recettes diffèrent selon les régions.
Dans certaines parties de la Chine par exemple, cette soupe est préparée avec des nouilles alors que dans d'autres régions, elle est mijotée avec des légumes comme des feuilles d'épinards ou avec des algues séchées. Les raviolis sont eux aussi de plusieurs compositions et mélanges.
Les Dim Sum
C'est une spécialité cantonaise très répandue dans toute la Chine. Ce sont de petites bouchées cuites en friture, au four ou à la vapeur. Là encore, il existe de très nombreuses variétés de Dim Sum.
Les baozi, par exemple, sont de petits pains fourrés aux haricots rouges, à la crevette ou à la viande. Il y a également, dans le même style, le Xiaolongbao, qui vient de Shanghai et qui est plus petit que le baozi. Les jiaozi, raviolis cuits à l'eau ou à la vapeur sont également très prisés.
La cuisine chinoise est un patrimoine et une richesse culturelle reconnue. Elle dévoile les diverses facettes et le savoir-faire de chaque région du pays et il serait dommage de ne pas s'y attarder lors de votre prochain séjour en Chine !
Commenter cet article
dallas truck accident lawyers 23/10/2017 16:41
modern tile 08/10/2017 14:24