Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine des affaires, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites.


Les accidents de la route mortels en forte baisse en Chine

Publié par Jerome Berny sur 22 Décembre 2016, 10:29am

Catégories : #Société, #Transport et logistique

En 2015, la Chine comptabilisait 58'000 morts sur un total de 180'000 accidents de la route recensés. Les autorités pointent du doigt le mauvais respect du code de la route qui pose un véritable problème dans le pays.

Les accidents de la route mortels en forte baisse en Chine

Cependant, le tableau n'est pas si noir car ce chiffre est en forte baisse par rapport aux années précédentes et notamment 2014. Le nombre d'accidents mortels est passé de 107'000 en 2014 à 58'000 en 2015 selon un rapport publié le 21 décembre 2016 sur le site officiel du parlement chinois (le "NPC" pour National People's Congress).

Le rapport note également la baisse considérable du nombre d'accidents recensés qui est passé de 518'000 en 2014 à 188'000 en 2015. Bien que ces chiffres évoluent dans le bon sens, la mortalité sur les routes n'en reste pas moins un problème préoccupant en Chine où les règles de conduite sont souvent bafouées.

Les bus longue-distance sont notamment pointés du doigt. Les accidents de ces bus surchargés causent régulièrement des dizaines de morts. 

Les accidents de la route mortels en forte baisse en Chine

En 2015, le non respect du code de la route était responsable de près de 90% des accidents mortels ou avec blessures. Le rapport du parlement chinois cite également la présence de camions surchargés et les mauvaises infrastructures routières dans les zones rurales, deux facteurs qui contribuent grandement à la fréquence élevée des accidents de la route.

Enfin, notons que l'Organisation Mondiale pour la Santé met sérieusement en doute les statistiques officielles chinoises en la matière. Selon elle, les chiffres relatifs aux accidents mortels en Chine sont très largement sous-estimés. Une contre étude réalisée en 2013 faisait ressortir des chiffres 4 fois plus élevés que ceux des statistiques officielles concernant les accidents mortels dans le pays. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents