Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Et la Chine inventa le facekini

Publié par Jerome Berny sur 28 Avril 2016, 10:42am

Catégories : #Economie, #Insolite, #Société, #Médecine, #Voyager en Chine

Si vous vous baladez sur les plages de Qingdao cet été, vous serez certainement les témoins privilégiés de l'émergence d'une nouvelle gamme de vêtements de bain: les facekini.

Je dois vous prévenir, vous risquez dans un premier temps d'être surpris... certains souvenirs émergeront sans doute, comme ceux des héros de vos séries télévisées de jeunesse (oui c'est ça, Bioman!), ou alors, pour les plus téméraires, ceux de films d'horreur des années 90 ou encore de célèbres catcheurs mexicains.

Et la Chine inventa le facekini

Le facekini, ce néologisme composé du mot anglais "face" (visage) et du suffixe "kini", désignant un vêtement de bain, est apparu sur les plages de Gingdao en 2004. C'est Zhang Shifan la propriétaire d'une boutique de bord de plage qui a eu l'idée de proposer des protections pour le visage.

Si cela peut paraître étrange pour nous Occidentaux, gros consommateurs de soleil et de crèmes bronzantes, le facekini répond à un triple besoin des vacanciers chinois. 

Et la Chine inventa le facekini

Le facikini protège avant tout du bronzage et donc du noircissement de la peau du visage. En Chine, les standards de beauté féminins exigent une peau blanche et douce. Le facekini garantie une protection à 100% contrairement aux crèmes qui attenuent le bronzage sans pour autant l'éviter complètement.

Deuxième avantage, le facekini protège des rayons des rayons UV et de leur nocivité. 

Enfin, les cagoules de bain pemettent également d'éviter les piqûres des méduses, très nombreuses dans la région.

Et la Chine inventa le facekini

Zhang Shifan, la mère du facekini, a elle-même été surprise du succès de son invention. Plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires ont été vendus en 2014. Malgré ce succès inattendu, le facikini présente un problème majeur: il fait peur aux enfants... et on comprend pourquoi.

Plusieurs modèles ont ainsi été testés, comme en 2015, avec des modèles copiant les masques de l'Opéra de Pékin... une réussite !

Et la Chine inventa le facekini
Et la Chine inventa le facekini
Et la Chine inventa le facekini

Commenter cet article

peter 20/08/2016 10:45

yolooooo ^^ les Chinois se posent bien moins de question que nous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents