Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


La Chine produit du cuir de chien

Publié par Jérôme Berny sur 24 Octobre 2015, 16:18pm

Catégories : #Acheter en Chine, #Economie, #Insolite, #Contrefaçon

PETA Asia (People for Ethical Treatment of Animals), une association de défense des animaux, a enquêté en 2014 sur un réseau de producteurs de cuir de chien.

L'enquête secrète révèle que des chiens sont sauvagement matraqués et tués de telle sorte que leur peau peut être transformée en cuir qui servira à faire des gants, des ceintures, des jouets pour chats ou d'autres accessoires.

La Chine produit du cuir de chien
La Chine produit du cuir de chien

Suite à cette enquête, l'association a publié une vidéo de l'abattoire montrant comment opéraient les ouvriers... un carnage total, un vrai film d'horreur !

On peut voir des personnes attraper les chiens les uns après les autres, utilisant de grandes pinces métalliques pour leur serrer le cou puis leur défoncer la tête à coups de bâtons. Certains chiens, les plus chanceux, tombent inconscients tandis que d'autres crient et se tordent de douleur pendant de longues minutes.

La Chine produit du cuir de chien

L'enquêteur PETA affirmait que certaines bêtes respiraient encore au moment où leur peau était arrachée. Les autres chiens qui attendaient leur tour criaient à la mort, aboyaient et se lamentaient.

La Chine produit du cuir de chien
La Chine produit du cuir de chien
La Chine produit du cuir de chien
La Chine produit du cuir de chien

C'est entre 100 et 200 chiens qui passaient chaque jour entre les mains de leurs bourreaux, selon une employée. Au moment où la vidéo a été tournée, il y avait près de 300 chiens vivants dans cet abattoire. 

Le propriétaire de l'abattoire affirmait avoir quelques 30 000 peaux semi-finies en stock prêtes à être livrées à des usines pour ensuite être transformées en produits finis dont certains destinés à l'exportation.

La Chine produit du cuir de chien

Une partie du cuir de chien ainsi produite sera exportée comme étant du cuir d'agneau. "Il est difficile de voir la différence" commente l'un des représentants PETA qui ajoute: "beaucoup de pays européens et américains importent du cuir de Chine et il est évident que certains accessoires que l'on trouve en magasin sont fabriqués dans du cuir de chien."

L'organisation prétend avoir visité, durant une année complète d'investigation, 3 abattoires et 6 tanneries.

La vidéo de l'enquête PETA

(âmes sensibles s'abstenir)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

spark 20/08/2016 10:41

Les boucheries française sont pas mieux, et les scandales bien de chez nous, n'ont rien a envier aux Chinois. Pas besoin de propagande Française,nous ne somme pas dupe. ma grand mère mangeait du chat pendant la guerre,surement comme les vôtres, alors arrêtons avec notre fausses bonne cause morale de donneur de leçon des pseudo droit de l’homme blablabla. Cet article est un appel a la haine et aux racisme. laissons les pays tranquille et vivons en harmonie, l’Europe ne vaut rien face a la chine, alors les cherchez pas, car ils ne rigole pas. ce message est valable pour tout les pays. occupons nous de nos oignions y'a du boulot !!!

meryem 17/03/2016 02:55

La honte

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents