Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Obtenir son visa pour la Chine

Publié par Collectif sur 14 Septembre 2014, 17:18pm

Catégories : #Travailler en Chine, #Transport et logistique, #Général, #Voyager en Chine

Le casse-tête des visas chinois

Si vous souhaitez vous rendre en Chine, vous aurez besoin d’obtenir un visa avant votre départ pour être autorisé à y séjourner. Plusieurs types de visas sont délivrés en fonction du motif de votre séjour :

- un visa "L" pour un séjour touristique,

- un visa "M" pour un séjour d’affaires,

- un visa "X" pour étudier,

- un visa "Z" pour travailler,

- un visa "D" pour les résidents permanents,

- un visa "F" pour les séjours de moins de 6 mois

Il existe également des visas pour les personnes en transit, le personnel de transports et les journalistes.

Obtenir son visa pour la Chine

Les documents à fournir pour obtenir son visa varient en fonction du motif de séjour : réservation d’hôtel, confirmation des vols, lettre d’invitation d’une société chinoise le cas échéant, relevés de comptes bancaires personnels présentant un solde de plus de 1 000 euros, etc.

La liste peut être contraignante et les informations trouvées sur internet ne sont pas toujours claires. Cette confusion est liée aux fréquents changements de règles de la part des autorités chinoises. Par exemple, les visas pour stages ne sont plus délivrés depuis le 1er Septembre 2013, sans que cela soit indiqué sur le site de l’ambassade de Chine.

Le plus contraignant est la nécessité de se déplacer dans l’un des deux centres de visas chinois, à Paris ou Marseille. Le dépôt des demandes de visa se fait uniquement sur rendez-vous, à prendre plusieurs semaines à l’avance, et il arrive que l’on doive s’y rendre plusieurs fois pour cause de dossier incomplet. Une fois le dossier accepté, le retrait du visa se fait quant à lui à un jour ultérieur, ce qui nécessite un nouveau déplacement.

Obtenir son visa pour la Chine

La solution : passer par une agence spécialisée

Pour éviter de se déplacer au centre de visa chinois et obtenir rapidement son visa, le plus efficace est de faire appel à une agence spécialisée. Le procédé est simple : vous leur envoyez votre dossier par courrier recommandé, l’agence s’occupe des démarches de visa à votre place, puis vous recevez votre visa à domicile.

L’avantage de passer par un tel prestataire est double :

  • Vous ne vous déplacez pas pour le dépôt et le retrait de votre demande de visa : pas de demi-journées à poser, pas d’allers retours, pas d’attentes.
  • Vous évitez de présenter un dossier incomplet pouvant entrainer le refus de votre demande de visa.

L’agence RapideVisa, située à Paris-Madeleine, est spécialisée dans l’obtention de visa chinois à distance : leur site internet, clair et fonctionnel, permet de commander son visa en quelques clics, puis de suivre en ligne sa demande. Pour la moindre question, leur équipe est facilement joignable par email ou téléphone.

Actuellement, le prix d’ambassade pour un visa de tourisme est de 71€. Pour 33€ supplémentaires, RapideVisa s’occupe de vos démarches de visa pour la Chine. Autant dire que le jeu en vaut la chandelle ! Surtout si vous habitez loin d’un centre de visa chinois. Préparez ainsi votre départ l’esprit tranquille…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bob 27/09/2014 16:40

Outre l'ambassade de Paris et le consulat de Marseille, le visa chinois peut-être obtenu au consulat de Lyon et de Strasbourg (et de la Réunion pour les ultra-marins).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents