Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reussir En Chine

Reussir En Chine

Ce Blog parle de la Chine, des clés pour réussir en Chine et avec les Chinois, des insolites, de la culture, des voyages.


Ofo, le Vélib' nouvelle génération à la conquête du Monde

Publié par Jerome Berny sur 22 Septembre 2017, 19:00pm

Catégories : #Economie

Les Européens ne connaissent pas encore son nom mais cela ne devrait tarder. La jeune entreprise chinoise Ofo, spécialisée dans les vélos urbains en libre-service a annoncé son lancement officiel dans quatre pays du Vieux Continent: La république Tchèque, l'Italie, la Russie et les Pays-Bas.

Contrairement aux Vélib' parisiens, la marque Ofo offre à ses utilisateurs la possibilité de retirer ou de déposer son vélo n'importe où. Plus besoin de bornes ou de stations de dépôt, le déblocage du vélo se fait directement à partir d'un code situé à l'arrière du vélo et connecté à une application. Des coûts moindres et une plus grande liberté d'utilisation ont permis à la marque d'exploser en Chine en 2016 puis de s'étendre à l'international depuis le début de l'année 2017.

Ofo, le Vélib' nouvelle génération à la conquête du Monde

Créés en 2014 par un groupe de travail d'étudiants, les vélos jaunes d'Ofo sont présents dans plus de 40 métropoles et comptent plus de 20 millions d'utilisateurs dans le Monde.  

La conquête du marché européen est une étape importante devant mener la marque à l'ambitieux objectif d'être présente dans quelques 200 villes à travers 20 pays d'ici la fin 2017.

«Notre plate-forme a été créée avec l'ambition d'améliorer l'environnement à l'échelle mondiale en introduisant notre transport à faible teneur en carbone pour les citadins», a déclaré Dai Wei, fondateur et PDG d'Ofo.

Ofo, le Vélib' nouvelle génération à la conquête du Monde

Ofo a récemment annoncé l'arrivée à Prague d'un premier lot de 300 vélos jaunes. Les résidents tchèques devront payer 50 centimes d'euros la demie heure d'utilisation... un prix très raisonnable.

Ofo, déjà présent à Milan, devrait augmenter son offre pour passer à 4000 vélos dans la capitale italienne d'ici fin octobre. Les Milanais sont particulièrement friands des modes de transport partagé et la jeune marque chinoise a des arguments à faire valoir pour s'imposer comme un acteur essentiel du transport urbain.

A Moscou, les vélos jaunes arriveront au printemps 2018 et seront équipés de GPS. Ofo espère ainsi séduire un marché encore peu converti mais au potentiel énorme.

Enfin, comment parler vélo sans évoquer la Hollande où 27% des trajets quotidiens sont réalisés ainsi ? Ofo va très prochainement s'implanter à Groningen et à Rotterdam... une belle vitrine pour sa conquête de l'Europe !

Ofo, le Vélib' nouvelle génération à la conquête du Monde
Ofo, le Vélib' nouvelle génération à la conquête du Monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents